Actualités : Selon Couillard les attentats sont inexplicables

« Jamais nous n’accepterons de plier », dit Couillard, Simon Boivin, Le Soleil, 2016-01-18

Les attentats terroristes de Jakarta et d’Ouagadougou qui ont coûté la vie à sept Québécois sont des attaques contre « ce qu’il y a de meilleur dans l’être humain », a déclaré lundi Philippe Couillard.

[…]

« […] Devant ces gestes odieux, nous nous sentons impuissants. Nous cherchons à comprendre ce qui n’est ni explicable ni justifiable. »

Selon le premier ministre du Québec, les attentats constituent un phénomène inexplicable. Vraiment ? Pourtant, l’explication est évidente : c’est l’idéologie islamiste. Le terrorisme islamiste prend directement ses instructions dans le coran, où il est prescrit en toute lettre de tuer les mécréants. Par exemple, sourate IX, 29 :

Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.

Bien que l’on ne sache ni où ni quand ils vont frappés, ils crient leurs intentions dans les mosquées et sur toutes les tribunes. Les terroristes utilisent les moyens à leur disposition et démontrent en ayant recours au terrorisme qu’ils n’ont pas de capacité opératoire militaire.

Motivés par leur foi, de nombreux musulmans vont en guerre contre le reste du monde, (comme pour les NAZIS où tous les juifs représentaient un ennemi quelque soit l’âge) tous les occidentaux sont la cible de ces fous d’Allah. Il ne faut pas minimiser leur actions kamikazes ou desperado atroces, cependant on peut les contextualiser. En temps de guerre, l’ennemi n’averti pas nécessairement comment, ni quand il passera à l’acte. La bombe atomique a été lancée sans avertissement précis sur sa cible.

Notre gouvernement démocratique, en ne reconnaissant pas que le réel problème provient de la croyance en des textes religieux fait de l’évitement et ne considère pas important ni urgent d’instaurer la laicité. Pourquoi ? Parce que nos dirigeants ont conservé un résiduel mythique et en ce sens n’ont pas la perspicacité éclairante leur permettant de circonscrire la problématique.

Marco DeRossi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*