Actualités : En Malaisie, l’athéisme serait « inconstitutionnel » ?

Atheism is ‘unconstitutional’, says Malaysian deputy minister: Report (L’athéisme serait « inconstitutionnel » selon un sous-ministre malaisien), Channel NewsAsia, 2017-11-23

Selon le Dr Asyraf, sous-ministre au gouvernement de la Malaisie, l’athéisme serait en contradiction avec la constitution du pays. En particulier, il maintient que la liberté de religion n’implique pas un droit de se libérer de la religion. De plus, l’athéisme serait une menace pour « l’inviolabilité de l’islam », pour l’ordre public et pour la moralité.

Cette absurde déclaration est une expression d’athéophobie classique. Heureusement, tous les Malaisiens ne sont pas nécessairement d’accord :

MP: Does freedom of speech also mean you must speak? (Un député : La liberté de parole implique-t-elle une obligation de parler ?), MalayMail Online, 2017-11-26.

Selon le député Tony Pua, dire que la liberté de religion n’implique pas le droit de n’avoir aucune religion, c’est de la pure foutaise. Il conteste l’assertion du sous-ministre que l’athéisme serait illégal au pays. De plus, le député rejette l’idée que l’athéisme constituerait une menace pour l’islam, car une absence de foi n’implique pas la prosélytisation.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*