- Libres penseurs athées - https://www.atheologie.ca -

Blogue 080 : Lettre aux Québécois sur l’islam

Publié Par jean.meslier Sur 2017-02-12 @ 16h56 Dans | 6 commentaires

Pierre Cloutier ll.m

2017-02-13

Je dis, j’affirme, je soutiens que l’islam qui est décrit comme une « religion » est aussi une idéologie dangereuse pour l’humanité puisqu’une partie importante de son livre sacré, le Coran, c’est-à-dire, les versets de Médine (622-632) (sourates 87 à 114 en ordre chronologique), sont des versets CRIMINOGÈNES, faisant appel à la haine des chrétiens, des juifs, des non croyants, des polythéistes, des apostats, des homosexuels, à la mutilation et aux châtiments corporels, à la discrimination et à l’asservissement des femmes, à la haine du corps féminin, des passions, des plaisirs, de la liberté, du libre arbitre, méprisant les intellectuels, multipliant les interdits, alimentaires et comportementaux, dont les premières victimes sont les musulmans eux-mêmes qu’ils nous faut malgré tout, respecter comme personnes humaines, mais en sachant parfaitement comment ils ont été formatés depuis leur tendre enfance.

Je dis qu’il faut faire ce débat ici chez nous, poser les bonnes questions, mettre ce sujet sur la place publique, se demander ce qui est enseigné dans les mosquées et les écoles coraniques, le faire dans le respect de la démocratie et de la règle de droit et ne jamais sous aucun prétexte utiliser de propos haineux ou discriminatoires envers qui que ce soit. Ni rire ni pleurer, mais comprendre. Il est faux de prétendre que l’islam est « une religion comme les autres » et qu’une religion est par essence « inoffensive ».

Non l’islam n’est pas une religion comme les autres. C’est une idéologie prosélyte et conquérante qui a la « pleine santé » et avec une branche armée pleine de soldats prêts à mourir pour imposer la loi d’Allah. Appelons les choses par leur nom : l’islam est une idéologie qui impose une dictature sur les esprits basée sur la soumission et l’obéissance totale à Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, à qui tout appartient, les êtres vivants comme les objets inanimés.

Notre devoir de citoyens responsables est d’abord de faire la généalogie de cette idéologie, sans haine ni mépris, pacifiquement, démocratiquement, en utilisant notre droit fondamental à la liberté d’expression pour éclairer les esprits et aider les musulmans à faire ce travail critique qui n’a pas été fait en islam comme il a été fait depuis le siècle dit des « Lumières » avec des philosophes comme Nietzsche pour le christianisme et Spinoza pour le judaïsme. Et surtout lutter contre cette censure imposée par le multiculturalisme et le communautarisme. Le combat doit se faire au niveau des idées et uniquement à ce niveau. Non à la peine de mort, non à la violence sous toutes ses formes et non aux propos haineux. Mais la tolérance et la non discrimination ne veulent pas dire la bêtise et l’ignorance. Bien au contraire. Elles reposent sur l’esprit critique, l’analyse et la raison.

[1] [2]

Publication imprimé sur Libres penseurs athées: https://www.atheologie.ca

URL de l’article: https://www.atheologie.ca/blogue-080/

URL de cette publication.

[1] : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https%3A%2F%2Fwww.atheologie.ca%2Fblogue-080%2F

[2] : http://twitter.com/intent/tweet?text=Blogue%20080%C2%A0%3A%20Lettre%20aux%20Qu%C3%A9b%C3%A9cois%20sur%20l%E2%80%99islam&url=https%3A%2F%2Fwww.atheologie.ca%2Fblogue-080%2F

Copyright © 2015 Libres penseurs athées. Tous droits réservés.