Campagne de recrutement

2017-01-27

Libres penseurs athées

Campagne de recrutement 2017

Adhérez à la première association explicitement athée au Canada,
la seule qui prône des fonctions publiques libérées de signes religieux,
respectant ainsi la liberté de conscience de tous et de toutes !

Adhérez à LPA !

Notre association Libres penseurs athées est actuellement en campagne de recrutement de membres. Si vous n’avez jamais adhéré à LPA, ou si vous êtes un(e) ex-membre dont l’adhésion est expirée, nous vous invitons vivement à nous accorder votre appui en devenant ou en redevenant membre. Nous avons besoin de vous !

LPA a été fondée en 2010 et 2011, par et pour les athées qui assument pleinement leur athéisme, sans détour et sans compromis. Pour mieux connaître nos orientations, lisez notre Manifeste athée, Déclaration de principes et notre page À propos de LPA. Nous vous invitons aussi à consulter nos nombreux blogues, communiqués de presse et autres contenus de nos sites web francophone et anglophone.

Nos prises de position sont d’une rigueur intellectuelle singulière, surtout dans un pays où le communautarisme et le privilège religieux sont la norme imposée par intimidation, où même un grand nombre d’incroyants se plient malheureusement à la pensée unique qui porte le nom trompeur de multiculturalisme, un terme bien trop joli pour le relativisme culturel qu’il dissimule. Nous faisons exception à cette triste règle et nous en sommes fiers.

En 2013 et 2014 nous avons appuyé la Charte de la laïcité proposée par le gouvernement du Québec à cette époche, allant jusqu’en commission parlementaire pour le faire. Plus récemment, nous avons exprimé, encore une fois en commission parlementaire, notre ferme opposition au projet de loi 62 qui ouvrirait toutes grandes les portes de la fonction publique québécoise aux accommodements religieux et au port des signes religieux intégristes.

Nous sommes à la fois pro-laïcité et antireligieux. Ces deux positions ne sont pas incompatibles. Au contraire, elles sont complémentaires. C’est parce que les religions sont dangereuses, surtout lorsqu’elles acquièrent une influence politique, que la laïcité est nécessaire. Et c’est précisément pour la même raison que nous sommes antireligieux.

Pour adhérer, il suffit de signer notre Manifeste athée et de payer la modeste somme de 15 $ pour une adhésion annuelle (ou 200 $ pour une adhésion à vie) en visitant notre page Adhésion et dons. Une fois devenu(e) membre, vous aurez accès à nos listes de discussion par courriel et aux espaces privés de nos sites web. Vous pourrez ainsi participer à nos débats et à nos prises de position futures.

Adhérez à Libres penseurs athées !

Nous avons besoin de vous afin de poursuivre notre travail.

  • Permalien à partager : www.atheologie.ca/special/campagne-recrutement/
  • Pour média sociaux : Version texte simple
Imprimer cette page Imprimer cette page