Sondages : Ipsos et Angus Reid, 2017, Couvre-visage et Loi 62

2017-11-01

Nota bene : Dans ces sondages, les questions posées aux répondants ne tenaient apparemment pas compte des accommodements permis par la Loi 62 québécoise. C’est-à-dire qu’il s’agissait de demander l’opinion du répondant en ce qui concerne une interdiction des couvre-visage ou du niqab, sans parler des exceptions permises par la Loi 62.

Données : Majority (68%) of Canadians Support Bill 62-Style Law in their Province (Une majorité, 68 %, des Canadiens appuient la Loi 62 ou une loi semblable dans leur province).
Voir aussi : La majorité des Canadiens appuie la loi sur la neutralité religieuse, révèle un sondage : « Le sondage a été réalisé en ligne du 23 au 25 octobre 2017 auprès de 1001 répondants. »

 



Données : Four-in-ten outside Quebec would prohibit women wearing niqabs from receiving government services (Quatre sur dix hors-Québec interdiraient le port du niqab par les bénéficiaires de services gouvernementaux). Voir aussi : Rapport complet. Sondage réalisé en ligne en octobre 2017 avec deux échantillons de 1971 et 1511 adultes canadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Imprimer cette page Imprimer cette page