Première Moisson
4445 rue Ontario Est, Montréal (QC)
Sujet de discussion : Les privilèges fiscaux religieux
Un traducteur ou une traductrice est recherché par André Borowski, auteur de l’ouvrage Considérations sur les pathologies religieuses, afin de traduire ce livre du français vers l’anglais et pour l’adapter à un lectorat anglophone.
Si cela vous intéresse, laissez-nous un message par le biais de notre formulaire de contact.
Un autre privilège religieux inacceptable dans la fonction publique canadienne.
Le Mouvement laïque québécois (MLQ), le groupe Pour les droits des femmes du Québec (PDF-Q) et le procureur général du Québec (PGQ) ont chacun écrit à la Cour suprême pour exiger que le juge Mahmud Jamal soit retiré du dossier impliquant la Loi 21 au Québec parce que Jamal a été membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), voire son président, au moment où l’ACLC a lancé sa contestation de cette loi.
Finalement, le juge Jamal s’est récusé le 9 juillet 2024.
« La réalité est que le sexe biologique est strictement binaire. Le sexe se constate à la naissance, ou même avant, et les ambiguïtés sont d’une extrême rareté, […] Il est impossible de changer littéralement de sexe, mais une réassignation sexuelle cosmétique est possible. Finalement, la meilleure aide que l’on puisse donner aux personnes trans — ou intersexes — est de leur expliquer la réalité biologique pour qu’elles puissent faire des choix éclairés. »
« Il est essentiel de ne pas mener d’enquête hâtive et d’examiner minutieusement toutes les preuves médico-légales et les rapports d’autopsie. Une mission d’enquête approfondie doit être lancée, ainsi que des discussions franches avec des témoins oculaires et des professionnels de la santé pour vérifier soigneusement chaque détail. »
« Tous les incidents survenus après le 5 août doivent faire l’objet d’une attention égale. Les responsables des meurtres de policiers et de dirigeants de la Ligue Awami, des attaques contre des minorités religieuses et des attaques coordonnées contre des sites culturels et patrimoniaux doivent être traduits en justice. Ne pas traiter ces atrocités porterait gravement atteinte à la validité et à l’acceptabilité de l’enquête. »
Libres penseurs athées sur le web |
Adhérer à Libres penseurs athéesL’adhésion ne coûte que |
Faire un don à LPAUnique ou mensuelContribuer à notre Fonds légal |