« Nous, Québécoises et Québécois de toutes origines, tenons à exprimer notre opposition non seulement à la nomination de Mme Amira Elghawaby mais également au poste même de représentant à la lutte contre l’islamophobie.
Mme Elghawaby n’a pas l’autorité morale pour occuper un tel poste après avoir manifesté autant de préjugés à l’égard des Québécois. S’il s’agit de bâtir des ponts et de poursuivre un dialogue constructif, encore faut-il pouvoir inspirer confiance. Or, ses excuses tardives sous haute pression politique semblent plus contraintes que sincères.
[…] nous ne voyons aucun bénéfice à cette nomination ni au poste lui-même. »
« Le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC) a parfaitement le droit de critiquer le gouvernement Québec ou d’être contre la loi 21. La liberté d’expression est une valeur fondamentale dans notre démocratie. Il y a toutefois des limites à dénigrer la minorité nationale francophone et celle-ci a été franchie le 15 mars dernier par Stephen Brown, le président de l’organisme. »
Nous avons appris du secrétaire de Secular Ontario que le Conseil d’administration de cet organisme a adopté une résolution en appui à la Loi 21 du Québec.
Réplique au texte « L’islamophobie et le Québec » de Hassan Guillet
Libres penseurs athées sur le web |
Adhérer à Libres penseurs athéesL’adhésion ne coûte que |
Faire un don à LPAUnique ou mensuelContribuer à notre Fonds légal |