Fonds légal


Loi 21

Campagne de financement pour notre intervention devant la Cour en appui à la Loi 21

juin 2020

Nous, Libres penseurs athées, annonçons notre intervention devant la Cour supérieure du Québec dans le litige 500-17-108353-197 lancé par Ichrak Nourel Hak, avec l’appui de l’ACLC et du CNMC, contre la Loi 21 du Québec, Loi sur la laïcité de l’État défendue par la Procureure générale du Québec. Notre intervention sera amicale et en appui à la Loi 21, c’est-à-dire pour la laïcité.

Notre intervention s’appuiera sur de nombreux arguments en faveur de cette Loi, le principal étant que cette Loi 21 étend et renforce les droits et libertés de la population en imposant la neutralité religieuse aux employés et employées de l’État en position d’autorité, durant leurs heures de travail, protégeant ainsi la liberté de conscience des usagers de services civils et des élèves dans les écoles publiques.

Nous sollicitons la solidarité et le soutien de toute personne qui, comme nous, appuie la laïcité et reconnaît l’envergure de la Loi 21 et l’importance de la défendre contre les forces obscurantistes et bien financées qui cherchent à faire reculer la laïcisation de l’État québécois.

Pour mener à terme cette intervention, nous aurons besoin de plusieurs milliers de dollars, ce qui représente un défi majeur pour un organisme modeste comme le nôtre qui possède peu de ressources. Nous vous demandons donc de faire un don à notre fond légal afin de nous permettre de compléter cette démarche. Tout montant, petit ou grand, est le bienvenu. Il y a trois moyens de faire votre don :

  1. Chèque :
    Si vous avez un compte à chèques dans une banque canadienne, faites-nous un chèque à l’ordre de « Libres penseurs athées, Fonds légal » et expédiez-le-nous à l’adresse postale que voici :
    Libres penseurs athées
    C.P. 58556
    Succ. Complexe Les Ailes
    Montréal (QC) H3B 5K4 Canada

    Prière aussi de nous envoyer un petit mot à l’aide de notre formulaire de contact afin de nous prévenir de votre don par chèque.
  2. Interac :
    Vous pouvez faire votre don par Interac. Notre adresse courriel pour la recette des dons est : a
    Prière aussi de nous envoyer la réponse à votre question de sécurité à l’aide de notre formulaire de contact.
  3. Formulaire :
    Vous pouvez faire un don à notre fonds légal à l’aide du formulaire ci-dessous. Vous serez redirigés vers Paypal qui vous donnera le choix de régler avec un carte bancaire si vous n’avez pas de compte Paypal.

Faire un don à notre fonds légal :

Saisissez SVP le montant de votre don :  $ CAD
 


Nous avons aussi une campagne GoFundMe : AFT Legal Fund — Fonds légal LPA


Si vous avez de la difficulté avec les fonctionalités de cette page — ou pour toute question —,
vous pouvez nous communiquer par courriel.

Imprimer cette page Imprimer cette page