Solidarité avec Soheil Arabi

3 octobre : Journée internationale Soheil
Solidarité avec l’athée iranien Soheil Arabi

Maryam Namazie

2021-09-27

Soheil Arabi
Soheil Arabi (photo : Wikipedia)

Soheil Arabi est un athée iranien qui a d’abord été condamné à mort pour ‘insulte au Prophjète de l’Islam’ dans des posts sur Facebook. Sous la pression publique, sa sentence a été réduite mais il continue à faire face à de multiples accusations supplémentaires pour tenter de le réduire au silence depuis son arrestation en novembre 2013.

En août 2021, son avocat a tweeté que Sohail avait été condamné de nouveau pour encore deux ans de prison pour ‘ avoir circulé de la propagande dans le but de perturber l’opinion publique’, en raison de sa défense de l’athéisme et des droits des prisonniers.

Nous soussignés sommes extrêmement inquiets pour la vie et la sécurité de Sohail et demandons sa libération immédiate et sans conditions. Nous condamnons sans équivoque les lois sur le blasphème au nom desquelles les libre-penseurs sont persécutés pour leur liberté de conscience et d’expression.

Pour le défendre et le soutenir, nous appelons à faire de la date du 3 octobre une Journée Internationale pour Sohail.

En ce jour, nous vous demandons de donner de la visibilité à sa persécution, en organisant des rassemblements devant les ambassades d’Iran, en contactant des membres du parlement dans votre pays de résidence, en écrivant des lettres de protestation, en tweetant Libérez Sohail Journée Sohail Sohail Arabi et en envoyant des messages de solidarité à Sohail et à sa mère Farangis Mazloum qui est ciblée pour avoir pris la défense de son fils.

#FreeSoheil
#SoheilDay
#SoheilArabi
#سهیل_عربی
#روز_سهیل

Signée :

[La liste des signataires, ainsi que des traductions dans plusieurs langues, sont disponibles sur le site web du Council of Ex-Muslims of Britain (CEMB): 3 October: International Soheil Day روز جهانی سهیل عربی‎‎]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Imprimer cette page Imprimer cette page