Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Karim Akouche et voix de femmes

juin 7 @ 19:30

15.00$

Karim Akouche et voix de femmes

Pour les droits des femmes du Québec (PDF Québec), a invité des femmes venues de partout à unir leur voix à celle de l’auteur Karim Akouche pour une soirée unique, le jeudi 7 juin 2018 à 19h30 au Centre St-Pierre (salle 100) Montréal.

La soirée est une mise en lecture et en musique de textes de Karim Akouche tirés de ses Chroniques d’un monde désorienté (qui seront incidemment jouées au Festival d’Avignon en juillet 2018). Les textes de Karim seront accompagnés par les mots et les voix de six femmes : Nadia El-Mabrouk, Nabila Ben Youssef, Leila Lesbet, Nariman Derky et Andrée Yanacopoulo. Il y sera question de la condition des femmes, de laïcité, du multiculturalisme, de l’islamisme, du voile et de la liberté.

Venez voir et entendre comment la culture, la poésie, le théâtre savent parler du vivre-ensemble !

Les billets (15 $) sont en vente sur Eventbrite.

Cet événement est organisé en collaboration avec le Rassemblement pour la laïcité.

Quelques mots sur les auteur-e-s :

  • Karim Akouche est dramaturge, poète et romancier. Il a publié Toute femme est une étoile qui pleure (2013), J’épouserai le Petit Prince (2014), Allah au pays des enfants perdus (2016), La religion de ma mère (2017), Lettre à un soldat d’Allah (2018).
  • Nadia El Mabrouk est professeure à l’université. Elle a publié plusieurs textes d’opinion sur la laïcité et le vivre-ensemble et elle tient une chronique mensuelle dans La Presse. Elle est aussi co-auteure d’un chapitre dans livre La face cachée du cours Éthique et culture religieuse (2016).
  • Nabila Ben Youssef est humoriste et comédienne. Elle a joué tout récemment au théâtre de La Licorne dans la pièce Comment je suis devenu musulman.
  • Leila Lesbet est militante laïque, membre fondatrice de PDF Québec et de l’Association québécoise des Nord-Africains pour la laïcité (AQNAL).
  • Nariman Derky est une poète et traductrice. Sa première collection de poésie s’intitule Narinj publiée en arabe en Syrie (2016). Ses poèmes font partie d’une anthologie intitulée Kurdish voices from Rojava, publiée en 2017.
  • Andrée Yanacopoulo est l’auteure de nombreux ouvrages dont Au nom du Père, du Fils et de Duplessis (1984), Pour les droits des femmes (2017) de même que Prendre acte (2013), une autobiographie.

Karim Akouche : Écrire, c'est coudre ses blessures avec la pointe de son stylo

Détails

Date :
juin 7
Heure :
19:30
Prix :
15.00$
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-karim-akouche-et-voix-de-femmes-45812886577

Organisateur

Pour les droits des femmes du Québec
Site Web :
http://www.pdfquebec.org/

Lieu

Centre St-Pierre
1212 Rue Panet
Montréal, Que H2L 2Y7 Canada
+ Google Map