Le saviez-vous ? Athéna fournit des informations juridiques au sujet du marriage forcé, de la violence conjugale, etc.

Saviez-vous que le site web Info juridique Athéna fournit d’importantes informations au sujet du marriage, de l’union civile, du marriage forcé, de la violence conjugale, de la violence basée sur l’honneur, etc. au Québec. Par exemple :

LE MARIAGE FORCÉ

Le mariage forcé n’est pas toléré au Canada. La loi vous accorde certains droits et impose des obligations afin d’assurer que lorsque vous vous mariez, c’est parce que VOUS le voulez. Bien que l’approbation de votre famille et de votre communauté puisse être un facteur très important lorsque vous décidez de vous marier, la décision demeure ultimement la votre- C’est votre choix! Le mariage est un engagement à long terme, et vous devez être sûre de partager les mêmes valeurs que votre futur mari.

POURQUOI DOIS-JE CONNAÎTRE LA LOI EN MATIÈRE DE MARIAGE ?

La connaissance de vos droits peut vous permettre de mener une vie heureuse avec le partenaire de votre choix.

RESSOURCES

Il y a plusieurs organismes communautaires, maisons d’hébergement, cliniques d’informations, et lignes téléphoniques d’assistance disponibles pour vous aider dans ce genre de situations difficiles. Cette section sert à vous donner un aperçu sur la question du mariage forcé, et à vous guider dans les différentes ressources qui s’offrent à vous.

Référence :
Info juridique Athéna Info juridique Athéna


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*