Actualités : Victoire de Djemila Benhabib contre Amal Amin

Des musulmans intégristes qui poursuivaient l’auteure et militante laïque Djemila Benhabib, pour avoir publié sur son blogue du Journal de Montréal des photos d’enfants dans un concours de récitation coranique, ont été déboutés à la cour des petites créances. Mme Amal Amin, représentée par son conjoint Mohammed Rakha devant le tribunal, alléguait que son droit et celui de ses enfants au respect de la vie privée ont été lésés ou bafoués dans ce blogue en raison de la parution et l’utilisation de photos sur lesquelles ses deux enfants apparaissaient. Dans ce blogue, intitulé « Les petites filles voilées : notre grande hypocrisie », Mme Benhabib y dénonçait le fait de forcer des fillettes à se voiler, « cette inégalité flagrante et cruelle imposée à certaines petites filles musulmanes ».

La Cour a jugé que les photos en question étaient du domaine public car déjà publiées sur le site web de la mosquée al-Rawdah avec le consentement des parents. La Cour a rejeté la réclamation (7 000 $) de la demanderesse, avec les frais judiciaires.

Voici la décision de la COUR DU QUÉBEC, « Division des petites créances »

(Cette cause n’est pas liée à la poursuite contre MmeBenhabib par les Écoles musulmanes de Montréal pour des propos tenus sur les ondes de l’émission « Dutrizac le midi ».)

3 commentaires sur “Actualités : Victoire de Djemila Benhabib contre Amal Amin
  1. Pierre Thibault dit :

    Super bonne nouvelle! À partager!

  2. Albatros dit :

    L’islam envahisseur se divise en 2 groupes:
    1/ Les mahométans comme Daesch et autres Al Quâida (mahométans car agissant comme Mahomet le fit dans ses incursions, avec la plus inhumaine des barbaries…
    2/ Les soit-disant assimilés (qui ne s’intégreront JAMAIS) et qui chaque jour revendiquent des droits, se dispensent des devoirs et crient à l’islamophobie à la moindre vérité !
    Si je constate que le terrorisme dans le monde c’est l’islam, que les guerres actuelles c’est l’islam, que les droits de l’homme sont bafoués dans les pays musulmans, que la charia est inhumaine etc…etc… je suis islamophobe !!
    Alors OUI je suis islamophobe et revendiqiue la nécessité d’éliminer cette secte de la planète pour que l’humanité continue sa route sereinement !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*