Actualités : Turquie : un groupe islamiste menace de mort les homosexuels

Twitter/@metesohtaoglu
Dans les rues d’Istanbul,
un manifestant de la Gay Pride 2015
portant un drapeau arc-en-ciel
se faisant arroser par un canon à eau de la police.
Twitter/@metesohtaoglu

En Turquie, c’est à Ankara qu’un groupe islamiste vient de donner le ton : il a collé dans plusieurs quartiers de la capitale des affiches menaçant de mort les homosexuels.
[…]
la police turque a sévèrement réprimé à grands renforts de gaz lacrymogènes et de canons à eau la traditionnelle marche annuelle des LGBT qui se tenait à Istanbul, provoquant des réactions indignées en Turquie et à l’étranger. Le gouverneur de la province stambouliote a justifié sa décision de faire intervenir les forces de l’ordre au motif que la manifestation était interdite. Les organisateurs de la marche ont au contraire argué que les autorités avaient décidé d’interdire le rassemblement au dernier moment « au prétexte qu’il intervient pendant le Ramadan », le mois de jeûne du calendrier musulman.
[…] l’homosexualité n’est pas pénalement réprimée en Turquie, mais l’homophobie y est largement répandue et souvent accompagnée de violences.

Un commentaire sur “Actualités : Turquie : un groupe islamiste menace de mort les homosexuels
  1. Albatros dit :

    Leur action contre les gays est une insulte à leur créateur (lui qui peut tout, fait tout, sait tout !). Allah peut quand même se tromper de temps en temps quand il crée ses créatures; il a tellement de boulot avec son milliard et demi d’abrutis, à surveiller les viols, les décapitations et autres barbaries (+ écouter les 7,5 Milliards de prières quotidiennes) que pour certaines naissances il y a erreur chromosomique, ou tout simplement il veut agrémenter la vie des humains en variant les goûts. Donc tous ceux qui veulent détruire « ses » créatures vont griller en enfer (suivant le mode allahique) toute l’éternité …
    Ce qui sera, c’est sûr, l’avenir d’Erdogan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*