Actualités : Femen perturbent le salon de la femme musulmane

Femen perturbent le salon de la femme musulmane, Libération, 2015-09-13.

Deux militantes du mouvement féministe Femen ont perturbé samedi soir un salon consacré à la femme musulmane à Pontoise (Val-d’Oise). Peu avant la fermeture du salon, vers 20h30, « deux Femen sont montées sur la scène, habillées de djellabas qu’elles ont enlevées avant d’être prises en charge par le service de sécurité du salon et remises à la police », a indiqué à l’AFP une source policière.

« Nos djihadistes topless sont apparues à la tribune devant Nader Abou Anas et Mehdi Kebir, les disciples misogynes d’Allah, pour crier haut et fort « Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète! » » peut-on lire sur la page Facebook de Femen France, qui précise que les deux activistes sont « issues de familles musulmanes ». Le site Buzzfeed France affirme avoir constaté sur place que « l’une des Femen a été rouée de coups par un homme ».

[…]

Avant sa tenue, une pétition réclamant l’interdiction de la tenue de ce salon controversé avait recueilli près de 6 000 signatures sur le site Change.org. L’initiateur de la pétition dénonçait la présence parmi les invités de « prédicateurs fondamentalistes tels que Nader Abou Anas, connu pour avoir légitimé le viol conjugal et plus largement la soumission de la femme ».

Image tirée de la vidéo
Image tirée de la vidéo

Nous saluons le courage des ces femmes intrépides qui, en pertubant ce salon sur la soumission, ont ainsi dénoncé la misogynie extrême de l’islam intégriste.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*