Actualités : Opposition majoritaire au niqab

La Boussole électorale : opposition majoritaire au serment à visage couvert, Radio-Canada, 2015-09-21

Les résultats des utilisateurs de la Boussole montrent une opposition majoritaire au serment à visage couvert : 72 % s’opposent à ce que les immigrantes prêtent le serment de citoyenneté à visage couvert; 19 % sont d’accord et 8 % sont neutres sur le sujet.

Les utilisateurs de la Boussole nés au Canada s’opposent à 75 % à ce que des immigrantes prêtent le serment de citoyenneté le visage couvert. Les immigrants sont contre à 68 %.

C’est au Québec que le désaccord est le plus marqué : 89 % des utilisateurs sont contre le fait de prêter serment le visage couvert.

Les informations présentées reposent sur les réponses de 13 930 personnes qui ont participé à la Boussole électorale entre le 17 septembre et le 18 septembre 2015. À la différence des sondages, les répondants de la Boussole électorale ne sont pas présélectionnés.

De toutes les provinces, l’opposition est la plus forte (89 %) au Québec. Le taux d’opposition parmi les immigrants est presqu’aussi élévé que chez les répondants nés au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*