Actualités : Opposition majoritaire au niqab

La Boussole électorale : opposition majoritaire au serment à visage couvert, Radio-Canada, 2015-09-21

Les résultats des utilisateurs de la Boussole montrent une opposition majoritaire au serment à visage couvert : 72 % s’opposent à ce que les immigrantes prêtent le serment de citoyenneté à visage couvert; 19 % sont d’accord et 8 % sont neutres sur le sujet.

Les utilisateurs de la Boussole nés au Canada s’opposent à 75 % à ce que des immigrantes prêtent le serment de citoyenneté le visage couvert. Les immigrants sont contre à 68 %.

C’est au Québec que le désaccord est le plus marqué : 89 % des utilisateurs sont contre le fait de prêter serment le visage couvert.

Les informations présentées reposent sur les réponses de 13 930 personnes qui ont participé à la Boussole électorale entre le 17 septembre et le 18 septembre 2015. À la différence des sondages, les répondants de la Boussole électorale ne sont pas présélectionnés.

De toutes les provinces, l’opposition est la plus forte (89 %) au Québec. Le taux d’opposition parmi les immigrants est presqu’aussi élévé que chez les répondants nés au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*