Actualités : Un privilège religieux scandaleux dans les écoles de l’Ohio

Ohio House passes bill allowing student answers to be scientifically wrong due to religion (« La législature d’Ohio adopte une loi excusant aux étudiants des erreurs scientifiques pour motif religieux »), WKRC Staff, ABC 6, 2019-11-13

Ce projet de loi qui s’intitule “Student Religious Liberties Act” (« Loi sur les libertés religieuses des étudiants ») permettrait aux étudiants, lors des examens, de donner des réponses erronées au niveau scientifique si ces réponses sont motivées par leurs croyances religieuses. Tous les députés du Parti républicains ont appuyé ce projet de loi, qui passe maintenant au sénat qui est sous le contrôle du même parti.

Il s’agit ici d’un cas de privilège religieux si extrême qu’il menace d’éducation publique dans cet état et ouvre la porte à toutes sortes d’abus. Il permettra bien sûr que des croyances créationnistes, qu’elles soient chrétiennes ou islamiques ou d’une autre religion théiste, soient mises sur un pied d’égalité avec des faits de l’évolution biologique — ou même placées au-dessus de ceux-ci. Et ce n’est qu’un début. Les dogmes de la Scientologie ou des religions de type OVNI, qui contredisent nos connaissances scientiques, seraient-ils permis aussi ?

Voir aussi :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*