Actualités : Le pape Pie XII était au courant de l’holocauste

Découvertes dans les archives du Vatican : Le pape Pie XII était au courant des massacres de Juifs, Infos-Israël, 2020-04-30.

Les archives du Vatican relatives à l’époque de la Seconde Guerre mondiale ont été ouvertes le 2 mars et fermées une semaine plus tard en raison d’une épidémie, mais cette semaine a suffi aux scientifiques allemands pour découvrir des données importantes.

[…]

Le journal Washington Post a publié un article selon lequel des chercheurs allemands ont découvert que le pape était bien au courant des plans de l’Allemagne nazie pour exterminer les juifs, puis il a reçu des informations sur le massacre de juifs dans le ghetto de Varsovie et à Lviv. Un rapport sur les événements de Lviv a été fourni par l’évêque catholique Andrei Sheptytsky. La réponse à tous ces rapports était une remarque d’un employé du secrétariat du Vatican, Angelo Della Aqua, qui est devenu plus tard cardinal : « Vous ne devriez pas faire confiance au rapport juif, car les Juifs sont facilement exagérés et les églises orientales ne sont pas un exemple d’honnêteté. »

Pie XII a refusé de fournir aux renseignements américains les données dont il disposait.

Nous n’en sommes pas surpris. L’Église catholique romaine est un instigateur majeur de l’antisémitisme depuis sa fondation.


Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*