Actualités : Campagne AAI pour libérer Mubarak Bala

#Free Mubarak Bala, Campagne de financement d’Alliance Athée Internationale (AAI), Facebook.

Mubarak Bala, président de l’association humaniste du Nigéria, a été arrêté à Kaduna dans le nord du pays et accusé de blasphème. Selon certaines sources, il sera transféré à Kano, une région sous la loi charia.

Mubarak Bala a été confiné à un hôpital psychiatrique en 2014 pour avoir renoncé l’islam et révélé son athéisme à sa famille. Il est la cible de nombreuses menaces de mort depuis qu’il est devenu président de l’association humaniste du Nigéria, une affiliée d’AAI. Il y a quelque temps, il s’est vu offrir la possibilité de s’établir au Canada, mais il a courageusement décidé de rester dans son pay natal afin de travailler pacifiquement pour la cause de la laïcité.

Nous nous inquiétons sérieusement pour la sécurité and avons besoins de fonds pour sa défense légale. Pouvez-vous faire un don à cette campagne pour libérer Mubarak Bala ? Nous vous assurons que chaque sou sera utilisé pour aider Mubarak et pour nul autre but.

Nous solliciterons l’aide du Conseil des droits humains de l’O.N.U. en son nom et nous exhortons l’inspecteur général de la police nigériane à faire transférer Moubarak dans un état neutre où sa sécurité sera assurée.

Si vous êtes en mesure de faire un don, faite-le maintenant s’il vous plaît. Si vous ne pouvez le faire en ces temps difficiles, nous comprenons, mais nous vous demandons de partager ce message sur les médias sociaux si possible.

Si nous recueillons plus que ce dont nous avons besoin, AAI versera tout solde restant à des œuvres caritatives au Nigeria.

Voir aussi :


Tagués avec :
2 commentaires sur “Actualités : Campagne AAI pour libérer Mubarak Bala
  1. Ginette (Gina) Bisaillon dit :

    Deux petites coquilles:

    (1) Il s’est vu offrir (et non « offert »)
    (2) Chaque sou (et non « sous »)

    Gina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*