Actualités :
Prix de la laïcité Guy Rocher au MLQ

Le gouvernement du Québec remet le tout premier Prix de la laïcité Guy-Rocher, Communiqué du Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec, Le Lézard, 2021-06-16.

QUÉBEC, le 16 juin 2021 /CNW Telbec/ – Afin de saluer la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un organisme en faveur de la laïcité, le ministre responsable de la Laïcité, M. Simon Jolin-Barrette, a remis, aujourd’hui, le Prix de la laïcité Guy-Rocher lors d’une cérémonie à l’auditorium de la Grande Bibliothèque de BAnQ, à Montréal. Pour cette première année, l’honneur a été décerné au Mouvement laïque québécois.

Fondé en 1981, le Mouvement laïque québécois est fermement engagé à défendre la laïcité et la liberté de conscience. Il milite en faveur d’un aménagement de la vie en société qui permet aux personnes croyantes de toutes les confessions et aux personnes non croyantes de vivre ensemble dans le respect, la liberté et l’égalité de chaque citoyen et citoyenne devant la loi. En 40 ans d’existence, le Mouvement laïque québécois a été à l’avant-plan des avancées qu’a connues le Québec en matière de laïcité, que ce soit pour la déconfessionnalisation du système scolaire, le respect de la liberté de conscience notamment lors des conseils de ville, ou l’inscription, dans une loi, du principe de laïcité.

[…]

Félicitations au Mouvement laïque québécois !

Voir aussi :


Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*