Actualités :
Des Québécois et un Torontois poursuivent Toronto pour son ingérence contre la Loi 21

Des Québécois en cour contre la ville de Toronto, Ils dénoncent son ingérence à propos de la loi 21, Patrick Bellerose, Journal de Québec, 2022-03-13.

Des Québécois ont saisi la Cour supérieure de justice, en Ontario, afin d’empêcher Toronto de financer les opposants à la loi sur la laïcité. Un jugement en leur faveur enverrait un signal aux autres villes canadiennes qui souhaitent appuyer la contestation.

L’historien Frédéric Bastien, les avocats Pierre Cloutier, Simon Cadotte et François Bouliane, ainsi que le Torontois Louis Labrecque ont déposé vendredi une demande de jugement déclaratoire afin de faire déclarer illégal le versement d’un montant de 100 000 $ promis par le conseil de ville de Toronto en décembre dernier.

« Ce n’est pas de leurs affaires de financer des procédures judiciaires ici, au Québec, et c’est illégal. C’est inacceptable que des villes canadiennes-anglaises viennent financer des groupes anti-loi 21 au Québec », estime Frédéric Bastien, ex-candidat à la chefferie péquiste et auteur du livre La Bataille de Londres.

Nous, Libres penseurs athées, saluons cette excellente initiative pour stopper l’ingérence par la Ville de Toronto, ainsi que par plusieurs autres municipalités, dans des affaires en dehors de leur compétence. Cette manie anti-laïque contre la Loi 21 du Québec constitue de l’impérialisme culturel de la part du Canada anglais.

Voir aussi :

  • Justice pour le Québec,
    Mission : « informer la population des préjudices que subit le Québec en raison de décisions provinciales ou fédérales le désavantageant et de faire valoir les droits du Québec auprès des instances gouvernementales et judiciaires. »
    Ce regroupement travaille sur quatre grands dossiers : justice pour les prisonniers d’octobre 1970 ; le français au Québec ; la constitution et la laïcité.

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*