Massachusetts Bill Privileges Muslims in State Government (Un projet de loi du Massachusetts privilégie les musulmans dans le gouvernement de cet état), Dexter Van Zile, Focus on Western Islamism, 2023-03-15.
La législature de l’état du Massachusetts envisage un projet de loi qui favoriserait et privilégierait la participation des musulmans à la politique de l’État. Selon Steve Resnicoff, directeur du DePaul College of Law Center for Jewish Law and Judaic Studies, cette législation constituerait un effort sans précédent et anticonstitutionnel pour promouvoir une religion particulière, l’islam, par-dessus toutes les autres. Elle violerait clairement le principe de séparation de l’Église et de l’État. Son but n’est pas de lutter contre la discrimination envers les musulmans. Au contraire, elle appelle à la création d’une entité gouvernementale qui s’efforcerait largement de servir les intérêts des musulmans.
Selon Thomas Sheedy, président de l’association Atheists for Liberty, basée à New York, cette loi pourrait être utilisée « comme un cheval de Troie pour violer la neutralité religieuse » garantie par le Premier amendement de la Constitution des États-Unis.
Cette législation, si elle est adoptée, accorderait des privilèges spéciaux indus à l’islam, ce que fait régulièrement le Premier ministre canadien Justin Trudeau.
Laisser un commentaire