Humanistes par-delà les frontières pour l’Ukraine

Une initiative de nos amis de la FONDATION KAZIMIERZ LYSZCZYNSK et de la FONDATION LIBERTÉ DE RELIGION, les deux en Pologne.

2022-03-01

Humanistes par-delà les frontières

HUMANISTES PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES POUR L’UKRAINE

Au vu des défis humanitaires auxquels l’Ukraine est confrontée en raison de l’agression de la Fédération de Russie, la FONDATION KAZIMIERZ LYSZCZYNSKI et la FONDATION LIBERTÉ DE RELIGION lancent une action commune :

HUMANISTES PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES

Nous ne pouvons pas rester passifs face à la tragédie qui se déroule à notre frontière orientale. Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que des personnes sont privées de leurs droits humains les plus élémentaires : à la vie, à la sécurité, au logement, à l’accès à la nourriture et à l’eau, aux soins médicaux, etc. Nous ne pouvons pas accepter que des personnes soient dépouillées de leur humanité, ce qui est toujours une conséquence de la guerre.

NON A LA GUERRE, OUI A LA PAIX :!

Mais les mots ne suffisent pas.

En tant qu’athées humanistes, nous voulons apporter au moins la modeste contribution d’aider les victimes actuelles de la guerre en Ukraine, sans oublier ceux qui fuient la guerre dans d’autres régions du monde et sont condamnés à mort de froid et de faim à la frontière polono-biélorusse.

Nous avons décidé d’utiliser les ressources propres des Fondations pour assurer un abri aux personnes fuyant la guerre, en particulier aux mères avec enfants, un lieu où elles pourraient s’installer immédiatement et rester quelques mois, nécessaires pour survivre aux tout premiers jours, les plus difficiles. Nous les aiderons avec un approvisionnement en nourriture et en produits de première nécessité. Nous offrons également une assistance linguistique. Dans un premier temps, les Fondations prévoient mettre à disposition deux appartements.

Nous demandons à nos sympathisants et autres personnes qui accepteraient d’accueillir des réfugiés de guerre (dans un appartement ou une chambre) de nous le signaler à l’adresse suivante : biuro@lyszczynski.com.pl ou sur notre page Facebook, ou par téléphone +48 501518757.

Nous invitons également les organisations non gouvernementales intéressées à se joindre à nous pour coopérer.

Nous acceptons vos dons sur le compte bancaire suivant :
Nom de la banque : BNP Paribas Bank Polska S.A.
Adresse de la banque : ul. Kasprzaka 2, 01-211 Warszawa
No de compte : 79 1600 1462 1079 6531 2000 0001
IBAN : PL79 1600 1462 1079 6531 2000 0001
BIC/SWIFT Code : PPABPLPK
Ajoutez la note : Humanistes par-delà les frontières

NE RESTONS PAS INDIFFÉRENTS !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Imprimer cette page Imprimer cette page