Ils crient : islamophobe !

Ce texte est un commentaire sur la récente nouvelle que le parlement du Canada a adopté, le 26 octobre 2016, à l’unanimité, une motion soumise par Thomas Mulcair condamnant la soi-disant islamophobie.

Ils crient : islamophobe !

Pierre-Réal Gosselin

Ils crient : islamophobe, raciste, xénophobe…

Cela ne m’atteint pas car leur neurones perturbés génèrent des absurdités. Ils méconnaissent leur langue et sont incapables de consulter un dictionnaire.

L’agoraphobie, c’est la peur irrationnelle et non justifiée des espaces ouverts, un désordre mental. La claustrophobie, c’est la peur irrationnelle et non justifiée des endroits clos, un désordre mental. Et sur le même registre, l’islamophobie serait la peur irrationnelle et non justifiée de l’islam, un autre désordre mental ?

Et il n’y a qu’une race humaine car, biologiquement, on ne peut croiser les races et obtenir des hybrides. Ai-je peur de l’islam, du christianisme, du bouddhisme ? Suis-je raciste, xénophobe ? Non !

J’ai peur des manipulateurs, des agitateurs, de ceux qui se servent de ces systèmes pour nous détruire, et de ceux qui, parmi nous, les autorisent à le faire de quelque manière ou justification que ce soit. J’ai donc peur de ceux qui ont décidé de nous submerger, pour divers motifs, par une immigration massive. J’ai aussi peur de ceux qui veulent décider pour moi ma fin de vie. J’ai également peur de ceux qui veulent contrôler le corps des femmes. J’ai peur de ceux qui se croient des élus, différents et au dessus des autres. Etc…

Je suis anti religion, anti manipulateur et ne souffre aucunement d’une quelconque phobie.

On oublie qu’au Canada et au Québec il y a des lois qui, depuis belles lurettes, maintiennent la cohésion et l’harmonie sociale. Pourquoi donc, tout à coup, ne seraient-elles plus valables ? Qu’est-ce qui a changé ? Pourquoi les modifier ou en ajouter ? Pourquoi accommoder ceux qui viennent perturber cet ordre ? Les Canadiens sont accueillants, ouverts et civilisés. Ils ne souffrent pas de pseudo phobies et ne sont ni racistes ni xénophobes. Mais il ne faut pas leur marcher sur les pieds ni tenter de les emberlificoter au nom d’une quelconque idéologie.

2 commentaires sur “Ils crient : islamophobe !
  1. pellegrino dit :

    Bonjour. Il convient de parler d’espèce humaine et non de race (anglicisme fâcheux) et l’argument des hybrides n’a pas de sens.
    Il vaudrait mieux dire « il n’y a qu’une seule espèce humaine H.sapiens car tous les individus sont interféconds…

    Cordialement

  2. René Le Cocq dit :

    Tout à fait d’accord . MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Imprimer cette page Imprimer cette page