Lettre ouverte conjointe au Premier Ministre et au Président du Bangladesh

2015-08-19 : L’Union Internationale Humaniste et Laïque (IHEU) annonce la publication d’une lettre ouverte, adressée au premier ministre et au président du Bangladesh et signée par un grand nombre de militants et d’associations, afin de protester contre les meurtres sanglants récents, survenus dans ce pays, de blogueurs qui professent des opinions humanistes, athées ou laïques, et pour dénoncer la complicité du gouvernement du pays.

Notre association Libres penseurs athées – Atheist Freethinkers est parmi les nombreux signataires de cette lettre.

Vous pouvez lire la lettre (en anglais) sur notre site anglophone ou (en anglais et en bangladais) sur le site de l’IHEU.

Pour lire le communiqué de presse qui accompagne cette lettre ouverte, consultez : Huge alliance protests government response to Bangladesh blogger murders (Une alliance énorme dénonce la réponse du gouvernement du Bangladesh aux meurtres des blogueurs).

« Nous sommes des blogueurs athées bangladais. Nous sommes des humanistes bangladais. »