2021-05-09 : Guillaume Rousseau, « LA LOI SUR LA LAÏCITÉ DE L’ÉTAT… »

2021-05-09

Conférence de Guillaume Rousseau

Le professeur Rousseau présente son livre « Loi sur la laïcité de l’État commentée et annotée : philosophie, genèse, interprétation et application », avant d’aborder plus précisément des éléments liés aux articles 2 et 4 de cette loi, à savoir la liberté de conscience et le droit à des services publics laïques.

Vous pouvez consulter la page de présentation du livre : « Loi sur la laïcité de l’État commentée et annotée : philosophie, genèse, interprétation et application ».


Un commentaire sur “2021-05-09 : Guillaume Rousseau, « LA LOI SUR LA LAÏCITÉ DE L’ÉTAT… »
  1. Merci LPA et Merci Maitre Rousseau,
    Très bon travail résumé en une seule conférence. J’ai trouvé les questions des participants fort judicieuses et les réponses bien appropriées. Je voudrais rappeler que lors des audiences que j’ai suivies avec une grande attention les témoignages des experts et des témoins favorables à la loi 21 ont été convenables face aux dérobades du juge Blanchard.
    J’ai aussi trouvé très fouillées les idées présentées par Mme Yolande Geagah ainsi que l’avis de Maitre Pelchat dont les arguments étaient et sont encore fondés sur les lois du Québec qui défendent l’égalité des droits des femmes et des hommes.
    Cependant, si les défendeurs (partisan de la loi 21) ont été bien à propos, les adversaires ont avancé en rangs serrés et ont présenté trois adversaires (les plaignantes, les Commissions Scolaires Anglophones et les syndicats et autres fédérations), sans compter les préjudices commis par le juge.
    Encore une fois merci et bravo aux libres penseurs d’avoir organisé cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Imprimer cette page Imprimer cette page