Actualités : La Tunisie interdit les couvre-visage dans les bâtiments publics

La présidence du gouvernement interdit l’entrée aux bâtiments publics aux personnes dont le visage serait couvert, HuffPost Tunisie, 2019-07-05.

La présidence du gouvernement a publié, vendredi, une circulaire interdisant l’entrée aux bâtiments publics aux personnes dont le visage ne serait pas découvert, et donc à celles portant le Niqab.

Selon le document publié par plusieurs médias, cette décision adressée aux ministres, secrétaires d’États, gouverneurs, présidents de conseils municipaux et aux présidents des établissements publics a été prise afin de “préserver la sécurité publique”.

Ainsi, contrairement à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux, la circulaire ne vise pas uniquement le Niqab, mais toute personne dont le visage serait “couvert”.

Par ailleurs, seuls les établissements et institutions publics sont concernés par cette circulaire. Ainsi, le port du Niqab n’est pas interdit dans les espaces publics et dans les établissements privés.

[…]

Le 27 juin dernier, la Tunisie a été victime de deux attentats revendiqués par l’État Islamique. Un premier kamikaze s’est fait exploser à l’avenue Charles de Gaulle, au centre-ville de Tunis, un second a visé la direction de lutte antiterroriste d’El Gorjani, faisant au total 2 morts et 7 blessés.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*