Affaire Ramadan : Appel international à l’attention de Nicole Belloubet, Marianne France, Mediapart, 2020-04-30.
Près de 150 professeurs d’Université, d’intellectuels et d’activistes de renommée internationale, dont un Prix Nobel de la Paix, ont signé cet Appel. Ils demandent expressément à la Ministre de la Justice française de prendre ses responsabilités et d’intervenir dans la procédure concernant le Professeur Tariq Ramadan.
Sans juger de la culpabilité ou de l’innocence de l’accusé, cet appel demande à la Ministre de la Justice française d’intervenir dans l’affaire Tariq Ramadan et demande aussi si l’accusé a « bénéficié d’un traitement judiciaire juste et équitable ». Parmi les signataires de cet appel se trouve Charles Taylor, parangon de l’antilaïcité canadienne et grand défenseur du privilège religieux.
Rappelons que c’est ce même Charles Taylor qui a accepté la co-présidence de la célèbre Commission Bouchard-Taylor qui devait étudier la question de la laïcité et des accommodement religieux au Québec, et ce, lorsqu’il venait de gagner le très religieux et très généreux Prix Templeton dont le but est de promouvoir la religion et de concilier science et religion. C’est ce même Charles Taylor qui, quelques années plus tard, a renié les recommandations de cette Commission pour se ranger complètement du côté de ceux et celles qui rejettent absolument toute interdiction du port des signes religieux dans la fonction publique, jusqu’à permettre même le port du voile intégral n’importe où.
Voir aussi :
- L’Origine religieuse du multiculturalisme, Jean Thibaudeau, 2018-12-29
- Charles Taylor est-il compromis avec le Prix Templeton ?, Blogue de David Rand, 2007.
Les salauds se soutiennent! Plus rien ne m’étonne de ce Taylor.