Actualités :
Legault annonce la fin du cours ÉCR

Discours d’ouverture de la session parlementaire, « C’est le temps de se projeter dans l’avenir », Tommy Chouinard et Charles Lecavalier, La Presse, 2021-10-19.

Dès son arrivée au pouvoir, M. Legault souhaitait redonner la fierté aux Québécois. Sur le même thème, la pandémie a démontré l’importance de la « cohésion nationale », selon lui. Cette cohésion prend racine « dans notre histoire commune, dans notre culture, dans notre façon de vivre ensemble et, bien sûr, dans notre langue », a-t-il dit. Cette précieuse « cohésion » sera « cultivée dès l’enfance », grâce à un cours axé sur la culture et la citoyenneté québécoises, qui remplacera le cours d’éthique et culture religieuse. Il souhaite que les jeunes aient plus de connaissances sur l’histoire du Québec, sur sa culture, sur le fonctionnement de la société et, surtout, que ces jeunes partagent un « sentiment de fierté ».

Ainsi, le premier ministre du Québec annonce la fin du cours Éthique et culture religieuse (ÉCR). Bon débarras ! De nombreuses voix, y compris la nôtre chez Libres penseurs athées, demandent l’annulation de ce cours bidon depuis des années.

Toutefois, avant de nous réjouir, nous attendons les détails du cours de culture et de citoyenneté québécoises qui doit remplacer ÉCR.

Voir aussi :


Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*