Actualités :
Masih Alinejad s’oppose au projet de loi d’Ilhan Omar sur l’« islamophobie »

Why I’m opposed to Ilhan Omar’s bill against Islamophobia (Pourquoi je m’oppose au projet de loi d’Ilhan Omar sur l’« islamophobie »), Masih Alinejad, Washington Post, 2022-01-25.

La législation ne donne pas de définition claire de l’islamophobie,… La critique des talibans serait-elle une forme d’islamophobie ?

Le projet de loi H.R.5665 – Combating International Islamophobia Act crée au sein du Département d’État des É.-U. un bureau de surveillance et de lutte contre l’« islamophobie ». Il déclare également que ce bureau surveillera et combattra les actes d’« islamophobie » et d’incitation à l’« islamophobie » dans les pays étrangers. Le projet de loi crée le poste d’envoyé spécial pour la surveillance et la lutte contre l’« islamophobie », qui dirigera le bureau.

Cette initiative de la députée américaine Ilhan Omar n’est qu’un nouveau chapitre de la campagne de l’islam politique pour influencer les gouvernements partout. Le terme tendancieux « islamophobie » n’est qu’un prétexte pour censurer la critique de l’islam et de sa variante politique l’islamisme. Il s’agit d’une nouvelle forme de mesure anti-blasphème, mais pire que les lois anti-blasphème traditionnelles en ce sens qu’elle privilégie une religion en particulier.

Masih Alinejad est à l’origine de la campagne #LetUsTalk qui promeut la droit des femmes de parler de leurs expériences avec le voile forcé et l’émancipation de rejeter ce voile.

Le projet de loi H.R.5665 a été approuvé par la Chambre des représentants (le 2021-12-14) mais pas encore par le Sénat.

A noter que la députée Ilhan Omar porte le hijab, y compris lorsqu’elle siège à la Chambre. D’ailleurs, les couvre-chefs étaient interdits dans cette Chambre des représentants durant presque deux siècles, entre 1837 et 2019. C’est à cause d’Omar que cette règle autorise dorénavant des exceptions pour raisons religieuses, violant ainsi le principe de séparation entre religions et État. Le hijab est une bannière de l’islam politique, un mouvement d’extrême droite.

Cette législation américaine est à comparer à la Motion M-103 du Canada.

Voir aussi :


Tagués avec : , ,
Un commentaire sur “Actualités :
Masih Alinejad s’oppose au projet de loi d’Ilhan Omar sur l’« islamophobie »
  1. Intéressant.
    Belle preuve de l’avancée sournoise,( à peine voilée ! puisque l’on ne reconnait pas le rôle politique du voile), des politiciens et des politiciennes d’une religion hégémonique dans la sphère politique démocratique.
    Seul rempart: la laïcité – la séparation des religions et de l’État de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*