Actualités :
France : Menaces de mort pour un reportage sur l’islamisme

Reportage de « Zone Interdite » à Roubaix : menacé de mort, un militant associatif dénonce la montée de l’intégrisme islamiste dans la ville, Louise Buyens, Franceinfo, 2022-01-31.

Amine Elbahi, militant associatif, est placé sous protection policière à cause de menaces après son témoignage dans l’enquête de Zone interdite en partie consacrée à l’islam radical à Roubaix.

Après l’enquête de Zone interdite en partie consacrée à l’islam radical dans la ville de Roubaix et à une association soupçonnée de donner des cours coraniques, plusieurs personnes ont reçu des menaces et sont désormais placées sous protection policière. C’est le cas de la présentatrice de l’émission Ophélie Meunier et d’un habitant de Roubaix, Amine Elbahi, Roubaisien, militant associatif et juriste de 25 ans, qui soupçonne l’association « Ambitions et initiatives pour la réussite » d’enseigner le Coran en prêchant l’islam radical sous couvert de cours de soutien.

Les personnes menacées ont reçu l’appui de plusieurs associations de journalistes. Cela contraste avec la pusillanimité qui est la règle au Canada, un exemple récent étant la revue médicale CMAJ qui a lâchement censuré une lettre critiquant le voilement des fillettes après avoir reçu une accusation de soi-disant « islamophobie » provenant du Conseil national des musulmans canadiens (NCCM).

Selon une source policière citée par Le Monde, il y aurait maintenant entre 120 et 150 personnes vivant en France sous protection policière.

Voir aussi :


Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*