2023-09-09 : Le « wokisme » en tant que parareligion

David Rand

2023-09-11

Bien que le débat se poursuive sur la meilleure manière de décrire la mouvance dite « wokisme », il existe un consensus général parmi de nombreux auteurs et observateurs sur le fait qu’il s’agit d’un mouvement sectaire très préjudiciable qui a rejeté l’universalisme des Lumières.

Selon certains auteurs le « wokisme » serait littéralement une nouvelle religion. Je préfère l’appeler une parareligion en raison de l’absence de toute croyance surnaturelle explicite. Mais quoiqu’il en soit, force est de constater que le « wokisme » ressemble énormément à une religion, avec son dogme infalsifiable (le racisme omniprésent et éternel), son péché originel (la blanchité), l’extrême arrogance morale de ses fidèles (tout désaccord est considéré comme une hérésie et censuré), sa pensée magique (l’identité de genre), ses mantras, son puritanisme, ses rites, ses martyrs, etc.

En tant que parareligion ou religion, le « wokisme » doit être séparé de l’État. Cela est d’autant plus impératif qu’il a déjà infiltré de nombreuses institutions de notre société, notamment les universités, les écoles et les institutions du gouvernement. Le besoin de laïcité n’a jamais été aussi urgent.

Voici les 36 diapositives de la présentation :

diapo01

diapo02

diapo03

diapo04

diapo05

diapo06

diapo07

diapo08

diapo09

diapo10

diapo11

diapo12

diapo13

diapo14

diapo15

diapo16

diapo17

diapo18

diapo19

diapo20

diapo21

diapo22

diapo23

diapo24

diapo25

diapo26

diapo27

diapo28

diapo29

diapo30

diapo31

diapo32

diapo33

diapo34

diapo35

diapo36


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Imprimer cette page Imprimer cette page